Le karate  (空手)  permet l'étude des coups portés avec les différentes parties du corps.

 

Le karate est une discipline martiale dont les techniques visent à attaquer (atemi (当身)) ou à se défendre (uke()) au moyen des différentes parties du corps : doigts (nukite), mains ouvertes (shuto) et fermées (tsuki), avant-bras (uke), pieds (geri), coudes (hiji), genoux (ex: hiza geri),






 Un sport de combat, est-ce une bonne activité physique pour mon enfant ? 

Le Karate, en tant qu’activité sportive, entre pleinement dans la catégorie des sports éducatifs et sportifs. 
Le Karate a un plus pour les enfants de par la maîtrise des techniques qu’ils vont pratiquer : l’apprentissage du contrôle des poings et des pieds, une latéralité bien travaillée et la maîtrise des coups. C’est la motricité générale qui sera renforcée. 

Dès 4 ans et sans limite d’âge, le Karate est un sport pour tous, qui peut être commencé à n’importe quelle période de la vie. 

Pour acquérir la maîtrise de ces techniques en combat, l'enseignement comporte trois domaines d'étude complémentaires : le kihon (基本), les kata ( ou ) et le kumite (組手).


  • Le kihon (qui signifie « technique de base ») consiste à répéter individuellement et la plupart du temps en groupe des techniques, positions et déplacements. Pratiqué seul  ou avec un partenaire.
     
  • Le kata (qui signifie « forme ») est un enchaînement codifié et structuré de techniques, représentant un combat réel contre plusieurs assaillants virtuels quasi simultanés, ayant pour but la formation du corps, l'acquisition d'automatismes ainsi que la transmission de techniques secrètes. Le kata dépasse l'aspect purement technique en permettant au pratiquant, après de nombreuses répétitions, de tendre vers la perfection des mouvements (pour certains l´on pourrait dire la danse des combattants).
 
        
  • Le dernier domaine est le kumite ou combat. Il peut être pratiqué sans protections, avec des attaques pré-décidés mais aussi, avec le port de protections, sous forme de combat libre. La victoire peut être aux points ou à l'abandon. (source Wikipedia)     




Se connecter


Pour vous connecter et accéder aux espaces réservés du site veuillez saisir vos informations de connexions


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié